Europe Écologie Les Verts Plouzané

Tous cobayes ! Les effets toxiques graves d’un OGM et de l’herbicide le plus vendu au monde

vendredi 2 novembre 2012 par Gérald OUVRADOU

Les images de ces rats étouffant dans leurs tumeurs extraites du film choc de Jean-Paul Jaud, "Tous Cobayes ?", adapté du livre de Gilles-Éric Séralini ont fait le tour de la planète créant l’émoi. Puis aussitôt une attaque en règle des pro-OGM (Monsanto et l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)).

Que l’on parle des OGM, des algues vertes, de l’amiante, ce sont toujours les même méthodes qu’utilisent les puissants : intimidations, menaces, expérimentations dont les données restent confidentielles pour cause de secret industriel, mise en doute systématique des expérimentations indépendantes : ici les rats auraient déjà été malades (comme les patients prenant du Médiator).

Depuis les années soixante-dix, on sait qu’à notre rythme de consommation effrénée, une seule planète ne suffira pas. Monsanto avec son maïs magique a dupé ceux qui ne demandaient qu’à l’être pourvu que l’on poursuive la sacro-sainte croissante, moteur de l’économie.

N’a-t-on vraiment le choix qu’entre mourir de faim demain ou du cancer après demain ? Ou l’évidence n’est-elle pas enfin flagrante que la décroissance et le changement radical de mode de consommation sont les seules solutions pour sauver l’Humanité.

Liens :


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 41905

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités.   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License