Europe Écologie Les Verts Plouzané

Annonce de candidature

dimanche 20 février 2011

Canton de Brest-Plouzané, Antoine Beugnard et Blandine Dolz candidats pour Europe Ecologie – Les Verts

Je serai le candidat Europe Écologie – Les Verts sur le canton de Brest-Plouzané accompagné par Blandine Dolz sa remplaçante. Nous bénéficions du soutien de l’UDB et d’un groupe local motivé.

J’ai habité Saint-Pierre près de 10 ans et habite depuis 1997 à Plouzané où je travaille y comme enseignant-chercheur. Je connaît donc bien le canton. J’ai participé à la création du groupe des Verts de Plouzané en 2001 et suis actuellement maire-adjoint à Plouzané en charge du développement durable.

Blandine Dolz, 36 ans, mariée, mère de deux enfants est une écologiste dans l’âme de longue date, elle a rejoint les Verts il y a 3 ans.

Nous nous engageons dans ces élections pour défendre les idées d’Europe Écologie – Les Verts car trop souvent reprises dans des discours ces idées sont trop rarement suivis d’actes.

Aucun écologiste n’a siégé au Conseil Général du Finistère et il est temps qu’Europe-Ecologie – Les Verts vienne enfin peser sur les choix du département pour proposer des solutions différentes, en particulier à la précarité grandissante : soutenir l’économie sociale et solidaire, développer des modes innovants d’habitat propres à resserrer les liens sociaux, donner priorité aux transports collectifs, offrir des débouchés aux productions agricoles locales dans les cantines, maintenir les services publics de proximité comme les centres de planification familiale, organiser une gestion des déchets pour sortir du tout incinération, préférer les réductions de consommations énergétiques et les productions renouvelables à la mise en place d’une centrale au gaz. Les fondements de la pensée écologistes sont à gauche - laïcité, solidarité, partage - et s’appuient sur les initiatives individuelles et leur mise en réseau.

Les candidats Europe Ecologie - Les Verts proposent une alternative aux choix inégalitaires de la droite et à la gestion sans changement du PS. Les électeurs doivent savoir que les rapports de force entre les formations politiques sont construits sur les résultats de ce type d’élection. Voter utile au premier tour, c’est voter pour les idées qu’on défend.


Portfolio

Affiche
Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 42162

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités de Plouzané.   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License