Europe Écologie Les Verts Plouzané

« Pauvreté, exclusion, quelles réalités, quelles pistes pour en sortir ? » 22 novembre 20H30 au Centre culturel de Plouzané

lundi 15 novembre 2010 par Gérald OUVRADOU

La crise économique et sociale induite par la voracité des sociétés financières internationales a multiplié les situations de grande précarité qui sévissent de plus en plus dans nos sociétés, dites « riches ». Effectivement, de la richesse, il y en a comme nous le démontre régulièrement l’actualité des « affaires » qui défraient la chronique. Collusion d’un pouvoir et des forces de l’argent ? Société abrutie par l’injonction à consommer encore et toujours plus distillée par une publicité omniprésente ? Diktat d’une économie mondialisée toute entière arque-boutée au ressort d’une croissance permanente ? Obsession d’une rentabilité exorbitante du capital ? Les travailleurs considérés comme de simple variables d’ajustement dans un contexte de compétition exacerbée et mondialisée ? Bien des questions qu’il faudra bien un jour prendre à bras le corps !

Une chose est sure, c’est le constat que tout un chacun peut faire aujourd’hui de toujours plus de pauvreté, toujours plus d’exclusion. Les Verts de Plouzané ont décidé d’en faire le thème de leur réunion publique cette année. Elle s’intitule « Pauvreté, exclusion, quelles réalités, quelles pistes pour en sortir ? » . Elle se déroulera au Centre culturel de Plouzané le 22 novembre à 20H30. Nous remercions des bénévoles du Secours Populaire et des Restaurants du cœur ainsi que des travailleurs sociaux impliqués dans l’insertion des jeunes d’apporter leur concours à la réalisation de cette soirée.

Venez nombreux !

foule illuminée


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 50971

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’actualité des Verts .  Suivre la vie du site Le groupe de Plouzané.   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License