Intervention au conseil municipal du 26 septembre 2016
Vous trouverez ci-dessous les interventions du groupe des élus EELV au conseil municipal du 26 septembre 2016
Vos élus : Michel Albrecht, Antoine Beugnard, Sylvie Drévès, Yann-Fanch Kernéis
« C’est avec tristesse que nous avons appris la démission de Gisèle Kerdraon de sa fonction d’adjointe et de conseillère municipale.
Pendant le mandat précédent, Gisèle a apporté son énergie et ses convictions à la culture. C’est sous son impulsion que les bus pour le Dellec ont été mis en place. Elle a aussi contribué au succès de la fête de Noël, en permettant à toutes les écoles de Plouzané d’y participer, au travers du marché de Noël. C’est aussi parce qu’elle croyait à la concertation que la commission culture travaillait les dossiers collectivement permettant ainsi de construire une orientation collective et partagée. Elle a également permis au projet de l’école de musique d’être, là aussi, travaillé de manière ouverte aboutissant à une école dont tout le monde loue aujourd’hui le dynamisme et la qualité.
Dans ce mandat, elle a pris la délégation relative au développement durable. Délégation délicate, j’en sais personnellement [si c’est Antoine qui lit] quelque chose, avec peu de moyen, des habitudes à faire évoluer, des objectifs à longue échéance, des évolutions de mentalités nécessaires auprès de personnes sceptiques. Elle avait mis en place le comité de suivi de l’Agenda 21, voulait travailler sur une épicerie sociale et solidaire avec S. Drévès et avait aidé M. Albrecht à la mise en place des conseil consultatif de quartier.
Nous savons que sa décision a été difficile à prendre. Nous sommes tristes, mais nous la comprenons. »
fr
Le coin des élus.
?
|
OPML
?