Europe Écologie Les Verts Plouzané

Nous sommes tous des « enfants de Bretagne / Bugaled Breizh !

vendredi 2 juillet 2010

un communiqué des Verts du Finistère du 2 juillet 2010

Ce matin, à Rennes, la justice n’a pas voulu faire « couler » une nouvelle fois le « Bugaled » ! Les écologistes du Finistère saluent cette décision, et, comme tous les démocrates, en pensant aux familles de ces hommes disparus, nous voulons encore croire à l’émergence de la Vérité sur ce naufrage.

Début 2008, après un contact avec un des avocats des familles, nous avions tenté par l’entremise de nos euro-député-e-s de poser une « question publique » à l’Assemblée de Bruxelles : demandant aux députés de plusieurs pays européens concernés d’interpeller leur ministère de la Défense respectif. Sans succès. La « chape de plomb » résistait…

Aujourd’hui, la présence sur zone d’un sous-marin lié à la surveillance d’un transport des déchets nucléaires sortant de La Hague est évoquée. Dans l’hypothèse où tout ceci se confirme, cela démontre que le nucléaire n’est décidemment pas une énergie comme les autres, entraînant dans toutes les phases de sa production des mesures de surveillance les plus folles, les plus dangereuses.

Les Vert-e-s n’accepteront jamais que la vie des usagers de la mer y soit sacrifiée en silence.

Marif Loussouarn,

Jean Cathala,

porte-paroles des Vert-e-s du Finistère


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 53935

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’actualité des Verts .  Suivre la vie du site Le groupe de Plouzané.   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License