Europe Écologie Les Verts Plouzané

« Métropolisation en Bretagne, pour une coopération des villes »

Avec Ronan Dantec, sénateur EELV
samedi 1er mars 2014

Adhérent-e-s et sympathisant-e-s sont invité-e-s à venir discuter de la métropolisation en Bretagne avec R. Dantec, sénateur EELV

REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE

Centre Culturel François Mitterrand, salle de la médiathèque

Place de la Mairie, Plouzané

La Bretagne se caractérise historiquement par un équilibre entre grandes villes, villes moyennes, et espaces ruraux. Aujourd’hui, cet équilibre semble menacé : développement non contrôlé des métropoles, étalement urbain non maîtrisé, absence de coopération voire concurrence entre territoires, déséquilibre des offres de transport.

L’aménagement équilibré du territoire de la Bretagne passe par des coopérations renforcées (pour la Bretagne ouest de Quimper à Brest), une coopération entre pôles métropolitains et villes moyennes, une offre de transport au service des territoires.

Ronan Dantec est sénateur de Loire Atlantique, conseiller municipal de Nantes, ancien vice-président de Nantes métropole. En tant que porte-parole de l’organisation mondiale des villes, cités et gouvernements locaux unis, il a participé aux négociations internationales sur le climat et a contribué à la reconnaissance du rôle central des collectivités territoriales dans la lutte contre le réchauffement climatique.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 41905

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’actualité des Verts .   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License